Amandine Rouvroy

Podcast : Amandine Rouvroy, de la volontaire à la rédaction d’un livre blanc sur le Phygital

Abonnez-vous

Laissez ⁠un message vocal⁠ à Amandine Rouvroy ou à Michel!

Dans cet épisode du podcast « Pyxis – Le Podcast », nous avons eu l’opportunité de discuter avec Amandine Rouvroy, volontaire engagée lors de la Journée Agile 2024. Depuis plusieurs années, Amandine participe activement à ces journées, et nous avons échangé sur son expérience, ainsi que sa participation à la rédaction de livres blancs.

De son rêve d’adolescente à son métier actuel, Amandine nous parle de sa co-rédaction avec Christophe Oudot sur le Phygital, prenant un moment pour contextualiser son intervention.

C’est une véritable passionnée que nous vous proposons de découvrir, une de ces personnes qui, chaque année, contribue à faire de la Journée Agile un franc succès, mais surtout : Un moment inoubliable pour celles et ceux qui nous rejoignent !

Afficher (ou télécharger : click droit télécharger le fichier lié) la transcription du podcast sans les times codes pour les assistants de lecture.

➡️ Abonnez-vous, likez, partagez, commentez et laissez ici votre message vocal.

Nous évoquerons également l’éco-responsabilité, un thème qui touche particulièrement Amandine, tout comme toute notre équipe.

Cela explique pourquoi la présence de Frédéric Laloux lors de « The Week » a marqué sa participation.

À la fin de l’épisode, vous aurez l’opportunité d’interagir avec Amandine via notre répondeur voicemail !

Vos retours sont essentiels pour nous et pour enrichir le débat.

Partagez vos impressions et vos idées avec la communauté, et restez connectés pour de futures conversations inspirantes.

N’attendez plus pour écouter cet épisode et ajouter votre voix à cette dynamique !

Écoutez maintenant et laissez-nous vos retours !

  • [00:00:19] Du rêve d’adolescente à ce jour…
  • [00:01:15] Amandine, co-rédactrice de livres blancs pour la Journée Agile
  • [00:02:01] Pourquoi avoir choisi d’être volontaire ?
  • [00:02:31] Le métier d’Amandine
  • [00:02:48] L’expérience agile
  • [00:03:09] Fédérer l’agilité
  • [00:03:20] Le livre blanc, la transformation phygitale
  • [00:04:14] La relation de confiance
  • [00:05:24] La congruence
  • [00:05:51] Comment vis-tu l’esprit communautaire de la Journée Agile ?
  • [00:06:25] Des intentions claires
  • [00:06:43] Frédéric Laloux, « The Week ».
  • [00:08:02] Une autre intervention marquante : Sylvain Grondal & David Budin
  • [00:08:41] La maturité agile dans mon entreprise.
  • [00:10:21] Un partage pour nos auditeur·ice·s.
  • [00:10:48] 15 ans pour la Journée Agile 2025 !
  • [00:11:12] Les artisans de la Journée Agile
  • [00:11:56] Appel à action : laissez un message vocal

Michel Godart: [00:00:19] Bienvenue pour un nouvel épisode « Pyxis – Le Podcast », nous sommes le 7 juin à la fin de la journée Agile, à l’hôtel Van der Valk à Nivelles, la journée se termine. J’ai devant moi Amandine, Amandine Rouvroy, tu es quelqu’un de connu dans l’équipe Pyxis et dans la journée Agile parce que d’une part, tu es volontaire. On a une petite question que j’aime bien poser moi, c’est de ton rêve d’adolescente à ce jour, que s’est-il passé et est-ce que tu es aligné avec ton rêve? Ça va permettre un peu de te présenter à nos auditeurs et auditrices.

Amandine Rouvroy: [00:00:45] Oh là, là, mon rêve d’adolescence! Donc en fait, j’en avais deux, j’ai envie de dire. En fait, il y avait un rêve qui est plutôt lié à l’ego quelque part. Moi je voulais faire quelque chose de beau et qui ait de l’impact et ça reste toujours vrai. Et j’avais un deuxième rêve qui était plutôt une crainte, c’était : en fait, je voulais, adulte, continuer à vibrer par mes passions d’enfant, tu vois. J’avais peur, j’avais terriblement peur quand j’étais adolescente que, adulte, en fait on n’aime plus, tu vois. Qu’on soit plus passionné quoi, que ça parte!

Michel Godart: [00:01:12] Mais je crois qu’une passion ne disparaît jamais.

Amandine Rouvroy: [00:01:14] Non, non, c’est clair.

Michel Godart: [00:01:15] Rires – Regarde, on est en plein dans les passions ici. Non seulement tu es ici parmi nous comme volontaire, mais tu es une fidèle de la Journée Agile, tu peux un peu raconter ton parcours avec nous et comment ça se fait? Parce que moi j’ai découvert finalement il y a deux ans. Donc on se connaît encore peu (Amandine Rouvroy: Oui, c’est vrai). Ce que je sais, c’est que tu as écrit un livre blanc pour la Journée Agile.

Amandine Rouvroy: [00:01:32] Oui, c’est juste. Pas qu’un d’ailleurs, un deuxième avec Christophe Oudot (Michel Godart: Exact) qu’on a fait sur le Phygital. Mais justement sur le Phygital pourquoi? Parce que moi je suis arrivée à la Journée Agile à l’époque de la Covid (Michel Godart: Oui), je connaissais déjà Pyxis depuis quelques années parce que Normand et Éric entre autres étaient venu dans la société dans laquelle je travaille comme coach, et c’est là qu’on s’était rencontrés (Michel Godart: C’était quelle société?) Fédérale Assurance (Michel Godart: D’accord), c’est toujours le cas, d’ailleurs je travaille toujours là. Et on n’a pas perdu contact, même là quoi, et donc effectivement, 2020 j’ai rejoint l’équipe qui organise la journée agile.

Michel Godart: [00:02:01] Et pourquoi avoir choisi d’être volontaire? Parce qu’on peut participer à un événement pour la communauté et faire des rencontres, échanger, c’est riche, on le sait tous les deux, on peut même être speaker, intervenir!

Amandine Rouvroy: [00:02:10] Oui c’est vrai, c’est vrai.

Michel Godart: [00:02:11] Alors pourquoi rejoindre l’équipe volontaire?

Amandine Rouvroy: [00:02:13] Et bien écoute, moi j’étais organisatrice jusque l’année dernière et puis j’ai eu une petite fille il y a un an et donc j’ai, techniquement je n’ai juste pas réussi à, cette année encore, travailler avec l’équipe vraiment dans l’équipe organisatrice. Mais je ne voulais pas perdre le contact avec l’équipe donc…

Michel Godart: [00:02:26] Donc tu t’es dit: volontaire, c’est un bon moyen.

Amandine Rouvroy: [00:02:28] Voilà, c’est un bon moyen. Et je ne regrette pas, vu les personnes que j’ai rencontré aujourd’hui quoi!

Michel Godart: [00:02:31] Ah c’est cool ça, c’est un chouette feedback. Alors, ton métier, à la base, qu’est -e que tu fais?

Amandine Rouvroy: [00:02:35] Je travaille dans la data. J’ai travaillé dans tout ce qui est data warehousing pendant une bonne dizaine d’années, et maintenant je suis plutôt dans la gouvernance des données, donc je livre plus de solutions, je mets plutôt un cadre (Michel Godart: Mm), pour faire les choses correctement quoi.

Michel Godart: [00:02:48] Ok, et au niveau agile, tu as une fonction spécifique?

Amandine Rouvroy: [00:02:51] Plus maintenant, j’ai travaillé quelques années comme Product Owner (Michel Godart: Voilà). En fait j’ai travaillé dans des environnements agiles pendant pas mal d’années quand-même, j’étais un peu Scrum Master, j’ai beaucoup été Product Owner effectivement. Et même dans mon équipe actuelle, on continue à travailler en mode agile, même si j’ai pas un rôle, un rôle particulier tu vois, mais voilà (Michel Godart: Ouais). C’est quand même dans l’ADN maintenant quoi!

Michel Godart: [00:03:09] Tu es fédératrice de l’agilité en tout cas.

Amandine Rouvroy: [00:03:11] Oui, certainement. J’essaye, oui!

Michel Godart: [00:03:12] Parce que la passion… Le sourire, la passion et les yeux qui brillent, j’ai compris quoi, tu es fédératrice?

Amandine Rouvroy: [00:03:17] Ah ça c’est clair. Ben on essaye hein? C’est pas toujours évident, mais on essaye, oui, oui.

Michel Godart: [00:03:20] Le livre blanc, tu peux en parler un petit peu?

Amandine Rouvroy: [00:03:21] Donc en fait ça c’était un concept qu’on a lancé effectivement après les premiers studios agiles, donc on l’a fait pendant la période Covid parce qu’on ne pouvait plus être en présentiel. Et donc on avait lancé un concept de studio autour de thématiques, où on faisait des tables rondes avec des personnes qui venaient au studio, et après ça on écrivait un livre blanc, sur base des idées, qui étaient ressorties des tables rondes avec les participants (Michel Godart: Woaw). Et donc on a fait un premier livre avec Christophe Oudot sur la transformation phygitale, donc à l’époque, on avait dû revenir en présentiel, mais pas complètement, ce n’était pas très facile à cette époque-là hein? Maintenant c’est tous les jours comme ça, mais à cette époque-là il y avait beaucoup de questions sur comment on revient-on physiquement au travail? Et on en a fait un deuxième sur la confiance, qui était l’une des thématiques du studio de l’année suivante. Et moi qui résonne vraiment beaucoup parce que, la confiance, moi c’est, c’est l’élément sans lequel je suis incapable de travailler

Michel Godart: [00:04:14] Je suis pareil, je suis pareil. D’ailleurs, quand j’ai rejoint Pyxis pour faire leur chaîne podcast, un jour semaine, et j’ai découvert une équipe et des gens qui sont waouh! Et dès le début, la confiance était installée, j’ai jamais connu ça dans toute ma carrière, j’ai fait plein d’employeurs, je n’ai jamais connu ça à tel point, c’est vécu jusque dans l’ADN, dans la fibre, et c’est sincère, et authentique (Amandine Rouvroy: Exactement, ouais, ouais). Et t’as pas besoin de mots, tu le ressens (Amandine Rouvroy: Mm) c’est juste waouh!

Amandine Rouvroy: [00:04:39] Pour démultiplier ta motivation, la confiance c’est indispensable quoi!

Michel Godart: [00:04:43] Je partage ça parce qu’effectivement, je te rejoins, la confiance c’est quelque chose, un peu comme un mot galvaudé parfois, tu vois, c’est « Ouais, il en faut, on en parle ». Mais en fait, quand tu analyses concrètement une société, bah la confiance, elle n’est jamais vraiment présente. C’est un peu comme ces value washing qu’on met dans une entreprise, on dit « Nous on est pour l’humain » mais tu te demandes en fait la notion de l’humain, c’est quoi? Tu te demandes même s’ils ont une définition de l’humain, tu vois? Alors je ne veux pas être dans le négatif aujourd’hui mais, ça me parle beaucoup ce que tu parles sur la confiance, ça me touche profondément, c’est vraiment important.

Amandine Rouvroy: [00:05:09] Oui, et puis la confiance c’est au travail, mais ce n’est pas forcément non plus juste toi et ton boss hein? (Michel Godart: Non) C’est toi et tes collègues dans l’équipe (Michel Godart: Exactement), c’est les équipes entre-elles. Effectivement c’est hiérarchique, mais c’est aussi les personnes qui travaillent pour toi aussi quoi, donc heu (Michel Godart: Ou avec toi, les clients) ou avec toi, les clients (Michel Godart: Ouais, c’est important, ouais, ouais), etc.

Michel Godart: [00:05:24] Et c’est marrant de voir à quel point c’est quelque chose qui peut être difficile à installer en fait, alors que c’est une basique de l’être humain et du relationnel humain. C’est savoir s’écouter, se comprendre, laisser le champ de parole à l’autre, et surtout mentionner ses intentions. Quelle intention est-ce que j’ai quand je fais quelque chose?

Amandine Rouvroy: [00:05:39] Exactement, c’est tout à fait ça quoi! C’est l’alignement en fait de tes actions avec ton intention.

Michel Godart: [00:05:44] Ouais, exact.

Amandine Rouvroy: [00:05:44] Donc si tu prônes la confiance, mais que tes actions ne le reflètent pas, et bien c’est l’inverse en fait. Tu… (Michel Godart: Tu casses la confiance), tu casses la confiance, voilà, mm, mm

Michel Godart: [00:05:51] J’ai envie de te parler maintenant de ton vécu, toi, par rapport à toutes les fois où tu es venue à la Journée agile, pas seulement bénévole, c’est quoi ta perception? Comment tu vis cet esprit communautaire qui vit dans la Journée Agile?

Amandine Rouvroy: [00:06:02] Écoute, moi c’est vraiment un moment spécial. Pourquoi? Parce que, dans la fonction que j’ai au travail, ben je suis aussi convié dans d’autres forums ou événements où j’ai pas cette sensation d’être libre dans le choix, où j’ai pas la sensation plutôt de vraiment apprendre. T’as beaucoup d’organismes où en vérité t’arrives parce qu’on veut te faire rencontrer des vendeurs quoi, tu vois?

Michel Godart: [00:06:23] Ouais d’accord, je vois, ouais, ouais

Amandine Rouvroy: [00:06:24] Tu ne te sens pas…

Michel Godart: [00:06:25] Tu te sens à limite piégée, il y a un message caché derrière, c’est ça?

Amandine Rouvroy: [00:06:28] Ben c’est ça, il y a une intention derrière (Michel Godart: On revient à la confiance) qui est en fait de faire du business quoi, absolument quoi!

Michel Godart: [00:06:32] Et l’intention!

Amandine Rouvroy: [00:06:32] Tandis que ici, l’intention justement, l’intention c’est vraiment le partage de connaissances (Michel Godart: Ouais) et le développement des pratiques et des valeurs agiles.

Michel Godart: [00:06:40] Exact.

Amandine Rouvroy: [00:06:41] Et ça, ça transpire dans l’événement quoi!

Michel Godart: [00:06:43] Je pense que je suis assez d’accord avec toi. Maintenant c’est vrai que, on ne va pas se mentir, si on a l’occasion de se dire « Ben tiens, on se rend compte qu’on a un terrain où on peut collaborer ensemble ». Bien sûr qu’on va prendre l’opportunité d’en discuter (Amandine Rouvroy: Oui, évidemment, bien sûr, bien sûr) et de le faire. C’est humain, ça reste un business aussi, c’est un monde où il y a du business on va pas se le cacher. Mais c’est vrai que, ce qui est clair, c’est qu’il n’y a même pas eu besoin de formuler l’intention à la Journée Agile, je crois que dès le départ elle était implicite, vécue. Et comme tu l’as dit, quand on est aligné entre ses actes et ce qu’on veut insuffler, ça marche tout seul, c’est la recette qui gagne quoi! (Amandine Rouvroy: Exact!). Et au niveau des intervenants, est-ce que tu as eu l’occasion d’assister à des keynotes aujourd’hui où…?

Amandine Rouvroy: [00:07:18] Ah oui, complètement, alors oui, oui (Michel Godart: Laquelle t’as marquée, dis-moi, raconte) absolument. Alors la seule qui m’a marqué le plus, la session de Frédéric Laloux bien sûr.

Michel Godart: [00:07:24] Ah oui. The Week!

Amandine Rouvroy: [00:07:25] Ah oui, oui, oui, oui. Parce que là heu c’est…

Michel Godart: [00:07:27] On n’est pas dans le pur agile, on précise, on est dans une conscience environnementale et une prise (Amandine Rouvroy: C’est vrai) de conscience.

Amandine Rouvroy: [00:07:31] Mais c’est aussi un pilier qui a été rajouté, enfin une valeur qui a été rajoutée (Michel Godart: Absolument) dans la Journée Agile il y a déjà deux ou trois ans de ça. Et donc il y a vraiment une composante comme en soutenabilité et environnementale qui se développe vraiment depuis quelques années. Ben voilà, Frédéric Laloux le fait de pouvoir le voir en visioconférence (Michel Godart: Woaouh – Rires), c’était waouh quoi! Et puis le message qu’il apporte, il est énorme! Enfin moi je veux dire, j’essaie de développer les pratiques au niveau sustainable IT dans l’entreprise dans laquelle je travaille. Et en fait, voir vraiment des gens qui développent des moyens pour faire changer les consciences et les actions, et moi ça me parle vraiment très fort.

Michel Godart: [00:08:02] Tu as assisté à toutes les conférences, tu as assisté à quoi?

Amandine Rouvroy: [00:08:04] Non, non, non, je n’ai pas assisté à toutes les conférences parce qu’il y en avait beaucoup hein cette année? Quatre salles en parallèle, donc voilà quoi. Ce matin en fait, j’étais surtout sur la partie « Lean Management », ce qui me parle vraiment beaucoup aussi parce que…

Michel Godart: [00:08:15] Avec Sylvain Grondal et David Budin!

Amandine Rouvroy: [00:08:17] C’est ça? Exact, exact, exact, tout à fait. Et sur la session d’avant dont j’ai perdu le nom, mais qui était fort orientée sur le développement des values Stream. Et donc ces deux sujets me parlent beaucoup parce que, moi au niveau data gov, on essaye beaucoup de…

Michel Godart: [00:08:28] Tu retrouves ça dans ton travail?

Amandine Rouvroy: [00:08:29] Oui, c’est ça. Développer tout ce qui est les bonnes pratiques de gestion des processus, et de recherche d’élimination des Waste, donc oui ça me parlait vraiment, mais plus sur le terrain du travail. Alors que l’après-midi c’était vraiment sur le terrain des valeurs, tu vois (Michel Godart: Wouaw), donc là c’était encore autre chose quoi.

Michel Godart: [00:08:41] C’est un beau mélange. Si on devait revenir là où tu travailles, je ne te demande pas de juger ton employeur, je te demande « Tiens, si tu devais arrêter un instant et te poser la question de: où est-ce qu’il en est le niveau agile là où je travaille dans mes concepts à moi (Amandine Rouvroy: Mm), dans mes valeurs, dans ma vision de l’agilité à moi, où est-ce que j’en suis? Moi, mes collègues, l’entreprise, dans cette maturité agile? », oui je crois que c’est le bon mot, c’est une maturité à avoir.

Amandine Rouvroy: [00:09:02] Oui, ben écoute c’est un long chemin et franchement, je dirais que, si je compare à il y a peut-être quatre ou cinq ans, quand on a vraiment démarré, on était juste deux équipes. Maintenant, la pratique elle est vraiment inscrite dans la méthodologie officielle de l’entreprise donc, c’est vraiment en train de mûrir et de se développer à grande échelle, donc non c’est un beau trajet. Je pense vraiment que c’est un beau trajet quoi. Après c’est de l’apprentissage hein? Donc, le changement c’est long hein? (Michel Godart: Ouais, ouais mais c’est…) Ça s’inscrit sur la durée, c’est pas…

Michel Godart: [00:09:28] C’est souvent ce qu’on dit, c’est le côté soft skills, les comportements à changer, l’humain à changer qui est le plus dur. Est-ce que sur ce plan-là, finalement, tu te rends compte que: Ouais bon, vous êtes bien quoi! Ou il y a encore du travail?

Amandine Rouvroy: [00:09:39] Oh il y a encore du travail? Oui, oui (Michel Godart: C’est permanent je crois, j’ai envie de dire, non?), ben c’est ça, oui, oui, tout à fait. Non, non, puis on se retrouve, en plus le monde de l’assurance tu sais, c’est un monde qui a été assez statique pendant longtemps hein? C’est, qui n’a pas beaucoup souffert des contraintes extérieures. Et c’est vraiment avec la Covid où il y a eu une grosse remise en question chez nous, mais pas que chez nous d’ailleurs hein, donc je pense dans tout le monde de l’assurance, sur les pratiques de travail. Et alors t’as un gros changement au niveau des clients, et au niveau des employés hein? Parce que les besoins de chacun d’entre eux (Michel Godart: Ah Clairement) ont changé.

Michel Godart: [00:10:06] Il y a même des concepts de mode de travail qui ont complètement changé.

Amandine Rouvroy: [00:10:09] Oui, oui tout à fait.

Michel Godart: [00:10:09] Et la confiance qui était si difficile à attribuer, tout d’un coup était un peu forcée (Amandine Rouvroy: Ah oui), on lui a forcé la main (Amandine Rouvroy: Oui, oui, oui). Et ça, ça a joué un rôle.

Amandine Rouvroy: [00:10:15] Tout à fait, mais maintenant avec les collaborateurs qui sont, de manière générale à distance, c’est indispensable hein (Michel Godart: Ouais pas mal). Oui, oui, tout à fait.

Michel Godart: [00:10:21] J’ai pas envie de clôturer cette interview sans te demander: qu’est-ce que tu aurais envie de partager avec nos auditeurs et auditrices avant qu’on clôture?

Amandine Rouvroy: [00:10:27] Moi j’aimerais vraiment, je les incite vraiment à regarder le projet de Frédéric Laloux sur « The Week » (Michel Godart: Là on est dans les valeurs encore, ouais). Parce que, oui, oui, parce que franchement, je pense que (Michel Godart: Ça te touche?), ça me touche beaucoup. Et la question d’aujourd’hui c’est vraiment comment est-ce qu’on crée un point de bascule au niveau de la population, comment on la rend plus consciente de ce qu’elle peut faire? Et donc je pense qu’il a mis vraiment un bel outil dans les mains des gens quoi, tu vois, donc voilà.

Michel Godart: [00:10:46] Un bel outil de conscientisation en tout cas

Amandine Rouvroy: [00:10:47] Ouais, tout à fait.

Michel Godart: [00:10:48] Qu’est-ce qui motiverait les gens à nous rejoindre l’année prochaine, en 2025?

Amandine Rouvroy: [00:10:51] Ah oui, oui. Bah déjà c’est les quinze ans – Rires – de la Journée agile, donc ça ne va pas être fait en petit.

Michel Godart: [00:10:56] Bravo de le rappeler.

Amandine Rouvroy: [00:10:57] Et on va être à Liège, ça va être un grand, grand événement. Je pense que vu la taille et la qualité des sessions, on arrive dans la même chose pour l’année prochaine. Et puis, voilà, c’est une atmosphère quand même vraiment unique je trouve, de partage. Il y a une forme de douceur aussi dans la journée, tu vois, ça se passe tranquille quoi.

Michel Godart: [00:11:12] Je me demande si en fait le mérite de Pierre-Emmanuel et Normand, qui ont instauré ce mouvement, c’est qu’en fait, c’est comme des jardiniers, ils ont semé des graines (Amandine Rouvroy: Complètement) et ça fleurit

Amandine Rouvroy: [00:11:21] Oui, il fleurit. Ça fleurit, et puis aussi le, c’est vrai que j’en ai pas parlé mais ce qui est très chouette quand tu viens à la Journée Agile, c’est que tu as l’impression de rentrer dans une grande communauté qui se connaît très bien quoi.

Michel Godart: [00:11:32] En fait, il y a cette espèce de reconnaissance de, quand je parlais de graines et de ces fleurs qui poussent, c’est ça, c’est: en fait tu attires à toi ce que tu sèmes (Amandine Rouvroy: Mm, mm). Et là je dois dire (Amandine Rouvroy: Ah tout à fait) à nos deux jardiniers là, chapeau les gars!

Amandine Rouvroy: [00:11:43] Ah oui, complètement. Oui, oui (Michel Godart: Message de la fin), tout à la fin.

Michel Godart: [00:11:46] Je vais donner encore un dernier, une dernière information. Moi, je suis un peu frustré je t’avoue, parce que je voudrais faire un podcast plus long avec toi, j’ai envie de te poser encore plein de questions, mais je crois qu’on va se faire un rendez-vous, peut-être en dehors de la journée Agile une fois.

Amandine Rouvroy: [00:11:56] Avec grand plaisir.

Michel Godart: [00:11:56] Avec Norman ou avec moi, et on fera un podcast un peu plus long, parce que déjà les valeurs j’ai envie d’approfondir. Ce que je te propose, c’est déjà de recevoir éventuellement des feedbacks de nos auditeurs et auditrices. Il y aura un lien dans le texte du podcast, on clique dessus, on peut te laisser un message vocal. on appuie sur le bouton, ça enregistrer immédiatement, pas de panique on peut recommencer si on se rate. Et quand on a la bonne version, on fait envoyer avec son email. Si vous me dites chers auditeurs, auditrices, on partage sur les réseaux sociaux, quand je publierai le podcast avec l’intervention d’Amandine, et bien je mettrai le lien avec votre intervention vocale dans le commentaire et Amandine pourra vous répondre de la même manière et vous découvrirez votre message de cette façon. Et si jamais vous me dites rien, et bien je considérerai que c’est un message privé, et donc j’enverrai Amandine par mail, votre intervention, vous pouvez lui faire un encouragement à lui poser une question, lui faire une remarque ou partager des valeurs communes. Donc je vous invite à vous manifester. Merci de votre attention, merci Amandine.

Amandine Rouvroy: [00:12:43] Merci beaucoup à toi.

Michel Godart: [00:12:44] Je t’en prie, à très bientôt.

Via Blubrry :