Accompagner la transition vers l’agilité

Sommaire

Cette formation-workshop est conçue pour soutenir les responsables de la transition vers l’agilité ainsi que les Scrum Masters, Product Owners ou agents du changement de terrain. Les participants découvriront comment adapter l’approche à la culture de leur entreprise afin d’optimiser la période de transformation. Les formateurs-animateurs sont des consultants et coach de terrain, pragmatiques qui partageront les cas réels desquels les leçons peuvent être apprises.

Une grande partie de cette formation-workshop se présente sous forme de mises en pratique. En même temps, grâce à notre approche systémique, vous pourrez mieux appréhender la constellation de modèles et frameworks de l’agilité et du changement afin de les choisir et les utiliser de manière éclairée

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Durée : 2 jours

Public visé :

Les responsables et les acteurs de la transition vers l’agilité qu’ils soient Scrum Masters, Product Owners ou responsables de la communication interne, happiness managers, futur coach de transition… 

Une expérience professionnelle de 5 ans est demandée. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience ou une connaissance de la gestion du changement. 

Que la transition dans votre organisation soit planifiée ou déjà en cours, cette formation-workshop est pour vous.

Objectifs :

  • Apprendre à décrypter la culture d’une entreprise, ses besoins et la justification d’une transition vers l’agilité (le pourquoi)
  • Comprendre les étapes clés d’un changement de culture plus agile en entreprise pour devenir capable de dessiner la feuille de route de la transition, en s’inspirant des différents modèles, approches et résultats obtenus dans des cas concrets (le quoi)
  • Découvrir les rôles clés d’une transition agile et comment les faire interagir (le qui)
  • Mettre en pratique les outils et postures qui rendent un responsable et un agent du changement efficaces (le comment)

Contenu :

Durant les deux jours, les participants seront encouragés à prendre du recul sur ce qui est vécu dans leur entreprise, ils apprendront à décrypter les messages invisibles et à les utiliser comme ressources pour le changement de culture.

Durant les deux jours, les participants pourront co-construire :

    • La feuille de route (Roadmap) du changement pour une transition réussie
    • La liste des arguments en faveur (ou non) d’un modèle ou framework du marché
    • Les descriptions des ressources humaines et matérielles nécessaires à la réussite du projet
    • Des exercices et des outils d’animation de workshops utiles à appliquer lors des moments clés (milestones) du projet
    • Une check-list des questions clés à se poser tout au long du projet
    • L’ébauche d’un plan de communication pour le projet

Out of stock

Cette formation n'est pas disponible.

Nous pouvons vous tenir informé.e par e-mail pour toute disponiblité future :

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